La commande OBJET FIXER FEUILLE DE STYLE vous permet de modifier, pour le process courant, la feuille de style associée à l’objet ou aux objets désigné(s) par les paramètres objet et *. Une feuille de style modifie la police, la taille de police et le style de police.
Si vous passez le paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre objet est un nom d’objet (une chaîne). Si vous ne passez pas le paramètre, vous indiquez que le paramètre objet est un champ ou une variable. Dans ce cas, vous ne passez pas une chaîne mais une référence de champ ou de variable (champ ou variable objet uniquement).
Passez dans le paramètre nomFeuilleStyle le nom de la feuille de style à appliquer à l’objet. Vous pouvez également passer soit :
- un nom de feuille de style existante (si la feuille de style n’existe pas, une erreur est retournée, que vous pouvez intercepter l’aide d’une méthode installée par la commande APPELER SUR ERREUR).
- la constante Feuille de style automatique du thème "Styles de caractères" afin d’appliquer la feuille de style "Automatique".
- une chaîne vide ("") pour ne pas appliquer de feuille de style à l’objet.
Si une feuille de style avait déjà été associée à l’objet en mode Développement, l’appel de cette commande la remplace pour le process courant.
Si vous utilisez au cours de la session les commandes ST FIXER ATTRIBUTS, ST FIXER TEXTE ou OBJET FIXER POLICE sur l’objet afin de modifier sa police ou sa taille de police, la référence à la feuille de style est automatiquement supprimée de l’objet -- même si vous affectez des attributs identiques à ceux de la feuille de style. En revanche, si vous modifiez le style (gras, italique...), par exemple avec les commandes ST FIXER ATTRIBUTS ou OBJET FIXER STYLE POLICE, ces nouvelles propriétés s’ajoutent à la feuille de style pour la durée de la session.