4D v16.3Qu'est-ce qu'un objet actif ? |
||
|
4D v16.3
Qu'est-ce qu'un objet actif ?
Qu'est-ce qu'un objet actif ?
Un objet actif est un objet de formulaire qui réalise une tâche ou une fonction de l’interface. Il existe de nombreux types d’objets actifs. Les champs sont les objets actifs fondamentaux. Les autres objets actifs — objets saisissables (variables), combo box, listes déroulantes, boutons, etc. — stockent des données temporairement en mémoire, exécutent une méthode, ou effectuent une tâche telle que le passage d’un enregistrement à un autre. Les sous-formulaires vous permettent d’afficher des informations provenant d’autres tables et d’utiliser les formulaires de saisie correspondants. Les list box permettent d'afficher les données sous forme de grilles sophistiquées. Dans certains cas, vous pouvez spécifier l’action de l’objet actif en la sélectionnant dans la Liste de propriétés. Par exemple, vous pouvez utiliser des actions intégrées automatiques pour définir les actions des boutons. Dans d’autres cas, l’action est spécifiée par une méthode associée à l’objet. Dans 4D, vous pouvez utiliser les objets actifs suivants :
L'apparence et le fonctionnement des objets actifs est régi par un ensemble de propriétés. Les propriétés spécifiques à chaque type d'objet sont décrites avec les objets. Les propriétés génériques fondamentales telles que les contrôles de saisie ou les formats d'affichages sont décrites dans le chapitre Propriétés des objets actifs. Les versions OS X 64 bits des applications 4D bénéficient d'animations graphiques natives améliorant l'expérience utilisateur dans les formulaires 4D. En particulier :
Voici un aperçu de ces animations : Note : Apple a publié des guidelines relatives à l'usage des animations d'interface dans vos applications.
|
PROPRIÉTÉS
Produit : 4D
HISTORIQUE
UTILISATION DE L'ARTICLE
4D - Mode Développement ( 4D v16) |