4D v14.3

FIXER ICONE ELEMENT

Accueil

 
4D v14.3
FIXER ICONE ELEMENT

FIXER ICONE ELEMENT 


 

FIXER ICONE ELEMENT ( {* ;} liste ; réfElément | * ; icône ) 
Paramètre Type   Description
Opérateur in Si spécifié, liste est un nom d’objet (chaîne) Si omis, liste est un numéro de référence de liste
liste  RefListe, Chaîne in Numéro de référence de liste (si * omis) ou Nom d'objet de type liste (si * passé)
réfElément | *  Entier long, Opérateur in Numéro de référence d’élément ou 0 pour le dernier élément ajouté à la liste ou * pour l’élément courant de la liste
icône  Image in Icône à associer à l'élément

La commande FIXER ICONE ELEMENT permet de modifier l’icône associée à l’élément désigné par le paramètre réfElément de la liste dont vous avez passé le numéro de référence ou le nom d’objet dans liste.

Note : Il est possible de modifier l’icône associée à un élément à l’aide de la commande CHANGER PROPRIETES ELEMENT. Toutefois, CHANGER PROPRIETES ELEMENT accepte uniquement des références d’images statiques (références de ressources ou images de la bibliothèque).

Si vous passez le premier paramètre optionnel *, vous indiquez que le paramètre liste est un nom d’objet (chaîne) correspondant à une représentation de liste dans le formulaire. Si vous ne passez pas ce paramètre, vous indiquez que le paramètre liste est une référence de liste hiérarchique (RéfListe). Si vous utilisez une seule représentation de liste ou travaillez avec les éléments structurels (le second * est omis), vous pouvez utiliser indifféremment l’une ou l’autre syntaxe. En revanche, si vous utilisez plusieurs représentations d’une même liste et travaillez avec l’élément courant (le second * est passé), la syntaxe basée sur le nom d’objet est requise car chaque représentation peut disposer de son propre élément courant.

Vous pouvez passer un numéro de référence dans réfElément. Si ce numéro ne correspond à aucun élément de la liste, la commande ne fait rien. Vous pouvez également passer 0 dans réfElément afin de demander la modification du dernier élément ajouté à la liste (à l’aide de AJOUTER A LISTE).
Vous pouvez enfin passer * dans réfElément : dans ce cas, la commande s’appliquera à l’élément courant de la liste. Si plusieurs éléments sont sélectionnés manuellement, l’élément courant est celui qui a été sélectionné en dernier. Si aucun élément n’est sélectionné, la commande ne fait rien.

Passez dans le paramètre icône une expression image 4D valide (champ, variable, pointeur, etc.). L’image sera placée à gauche de l’élément.
L’emploi de pointeurs est particulièrement recommandé car les listes hiérarchiques sont optimisées dans ce cas : une seule instance de l’image sera créée en mémoire si la même icône est utilisée pour plusieurs éléments de la liste.

Note : A l’inverse, l’emploi direct de variables générées par les commandes LIRE RESSOURCE ICONE ou LIRE RESSOURCE IMAGE est déconseillé car l’icône sera dupliquée en mémoire pour chaque élément de la liste.

Exemple  

Ce code est optimisé grâce à l’emploi d’un pointeur :

 vIcon:=->[Params]Icone
 FIXER ICONE ELEMENT(maliste;ref1;vIcon->)
 FIXER ICONE ELEMENT(maliste;ref2;vIcon->)

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Listes hiérarchiques
Numéro : 950
Nom intl. : SET LIST ITEM ICON

 
HISTORIQUE 

Créé : 4D v11 SQL

 
VOIR AUSSI  

CHANGER PROPRIETES ELEMENT

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Langage ( 4D v12.4)
4D - Langage ( 4D v11 SQL Release 6)
4D - Langage ( 4D v14 R3)
4D - Langage ( 4D v14 R2)
4D - Langage ( 4D v13.5)
4D - Langage ( 4D v14.3)
4D - Langage ( 4D v14 R4)