A compter de la version 12.1 du plug-in 4D Internet Commands, il est possible d'utiliser le protocole SSL avec les commandes d'envoi de messages et de connexion aux serveurs de messagerie. Cette nouveauté permet de renforcer la sécurité des données transférées.
Note : L'implémentation du SSL dans 4DIC 12.1 utilise la "méthode implicite".
L'utilisation de ce protocole dans 4DIC ne nécessite aucune configuration particulière. L'activation de SSL s'effectue simplement en passant de nouveaux paramètres aux commandes listées ci-dessous.
- La commande IMAP_Login accepte désormais un paramètre optionnel supplémentaire : paramSession. Passez 1 dans ce paramètre pour que la connexion au serveur IMAP soit effectuée en SSL.
- La commande SMTP_Send accepte désormais un paramètre optionnel supplémentaire : paramSession. Passez 1 dans ce paramètre pour que l'envoi du message soit effectué en SSL.
- La commande SMTP_QuickSend accepte désormais un paramètre optionnel supplémentaire : paramSession. Passez 1 dans ce paramètre pour que l'envoi du message soit effectué en SSL.
- La commande POP3_Login accepte désormais un paramètre optionnel supplémentaire : paramSession. Passez 1 dans ce paramètre pour que la connexion au serveur POP3 soit effectuée en SSL.
- La commande IT_SetPort accepte désormais trois nouvelles valeurs dans le paramètre protocole :
- 12 = SMTP SSL
- 13 = POP3 SSL
- 14 = IMAP SSL