4D v16.3

Propriétés de déplacement

Accueil

 
4D v16.3
Propriétés de déplacement

Propriétés de déplacement  


 

 

La page Déplacement des MissingRef vous permet de pré-configurer les déplacements d’objets dans la base en mode Développement. Ces paramètres s’appliquent au déposer/coller d’objets dans la base, lorsqu’elle est utilisée comme base de destination.

Ces options permettent de configurer le déplacement des objets dépendants, c’est-à-dire les objets liés aux formulaires déplacés (cf. section Présentation). Vous pouvez définir une action pour chaque type d’objet dépendant. 

Ces actions par défaut seront automatiquement appliquées si le déplacement ne provoque pas de conflit et si l’option d'affichage Uniquement en cas de conflit de nom est sélectionnée (cf. paragraphe suivant). Dans le cas contraire, elles seront sélectionnées par défaut dans la boîte de dialogue de déplacement. 

Les actions Ignorer, Créer (renommer si nécessaire), Créer (remplacer si nécessaire) ainsi que Utiliser un autre objet sont proposées pour chaque type d’objet. A noter que d’autres actions contextuelles plus spécifiques sont proposées dans la boîte de Dialogue de déplacement lorsqu’elle est affichée. Voici la description des actions par défaut :

  • Ignorer : un objet dépendant de ce type n’est jamais copié dans la base de destination. Dans le dialogue de déplacement, l’action Ne pas créer est proposée par défaut.
  • Créer (renommer si nécessaire) : un objet dépendant de ce type est toujours copié dans la base de destination. Dans le dialogue de déplacement, l’action Créer est proposée par défaut si l’objet n’existe pas déjà dans la base de destination.
    En cas de conflit de nom avec un objet de la base de destination, l’objet copié est renommé par ajout du suffixe “_n”, conformément au principe appliqué pour les objets principaux. Dans ce cas, l’action Renommer est proposée par défaut dans le dialogue de déplacement.
  • Créer (remplacer si nécessaire) : un objet dépendant de ce type est toujours copié dans la base de destination. Dans le dialogue de déplacement, l’action Créer est proposée par défaut si l’objet n’existe pas déjà dans la base de destination.
    En cas de conflit de nom avec un objet de la base de destination, l’objet copié remplace l’objet existant. Dans ce cas, l’action Remplacer est proposée par défaut dans le dialogue de déplacement.
  • Utiliser un autre objet : cette option provoque l’affichage systématique du dialogue de déplacement, même si l’option “Uniquement en cas de conflit de nom est sélectionnée”. Lors du déplacement, vous devez désigner un objet de la base de destination à utiliser au lieu de l’objet dépendant copié.

Note : Ces options sont prises en compte pour les objets dépendants uniquement. Pour les objets déplacés, l’action par défaut est du type Créer (remplacer si nécessaire).

  • Afficher le dialogue de déplacement : Ce menu permet de configurer l’affichage du dialogue de déplacement. Lorsque l'option Toujours est sélectionnée, le dialogue apparaît à chaque déplacement, ce qui permet de contrôler précisément les objets déplacés. Si l'option Uniquement en cas de conflit de nom est sélectionnée, le dialogue n’apparaît que lorsqu’un objet déplacé (principal ou objet dépendant) est en conflit de nom avec un objet de la base de destination.



Voir aussi  

Page Déplacement

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Glisser et déposer des objets
Nom intl. : Moving properties

 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Mode Développement ( 4D v16)
4D - Mode Développement ( 4D v16.1)
4D - Mode Développement ( 4D v16.3)