4D v16.3

Présentation

Accueil

 
4D v16.3
Présentation

Présentation  


 

 

Dans 4D, l’emploi de ressources est basée sur le dossier Resources, situé à côté du fichier de structure de la base (.4db ou .4dc, cf. section Description des fichiers de 4D). Ce dossier permet de stocker toutes les “ressources” d’une base ou d’un composant, c’est-à-dire les fichiers nécessaires à la traduction, à la personnalisation de l’interface de l’application (fichiers image, texte, XLIFF...) ou à son fonctionnement en général. 

Afin notamment de faciliter la gestion de ce dossier en architecture client-serveur, 4D propose un outil permettant de gérer le contenu du dossier Resources : l’explorateur de ressources. Cet outil est accessible dans la Boîte à outils de 4D :

L’explorateur de ressources affiche sous forme de liste hiérarchique le contenu du dossier Resources de la base courante. Il comporte en outre plusieurs fonctions supplémentaires facilitant la gestion du contenu de ce dossier : ajout et suppression d’éléments, prévisualisation, etc.

L’explorateur de ressources peut être utilisé avec 4D en mode local ou en mode distant. C’est en mode distant que l’explorateur de ressources présente le plus d’intérêt : en effet, dans ce contexte il permet de contrôler la synchronisation du contenu du dossier Resources entre tous les postes distants connectés à 4D Server. Autrement dit, l’explorateur de ressources permet de gérer le “partage” des ressources en environnement client-serveur. Un mécanisme de notification permet d’informer les postes clients de la modification du contenu du dossier Resources. Chaque poste client peut alors se synchroniser avec le serveur.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Explorateur de ressources
Nom intl. : Overview

 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Mode Développement ( 4D v16)
4D - Mode Développement ( 4D v16.1)
4D - Mode Développement ( 4D v16.3)