4D v16.3

Délimiteurs de fichiers, de champs et d’enregistrements

Accueil

 
4D v16.3
Délimiteurs de fichiers, de champs et d’enregistrements

Délimiteurs de fichiers, de champs et d’enregistrements  


 

 

Un délimiteur de fin de champ est placé entre chaque champ d’un enregistrement. Un délimiteur de fin d’enregistrement est placé après chaque enregistrement. Enfin, un délimiteur de fin de fichier est placé à la fin du fichier d’import ou d’export — ce délimiteur peut être nécessaire pour l’échange de fichiers avec certaines applications spécifiques. 

Les délimiteurs de fichiers, de champs et d’enregistrements sont employés uniquement avec les formats Texte et Texte longueur fixe

Lorsque vous importez des données à partir d’un fichier au format Texte, 4D utilise les délimiteurs inclus dans le fichier pour identifier le début et la fin de chaque champ et de chaque enregistrement. Lorsque vous exportez des données, 4D place automatiquement ces délimiteurs dans le fichier. 

Au moment de l'export, si des caractères définis comme délimiteurs de champ ou d'enregistrement sont présents dans les champs, ils sont automatiquement remplacés par des espaces. Ainsi, ils  ne seront pas incorrectement interprétés comme délimiteurs et donc, ne perturberont le processus d'import. Par exemple, si vous utilisez le point-virgule comme délimiteur de champ et qu'un champ contient "a;b", la valeur exportée sera "a b".
Il est toutefois recommandé de s'assurer que les champs exportés ne contiennent pas de caractères utilisés comme délimiteurs de champs ou d’enregistrements.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Import et export de données

 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Mode Développement ( 4D v16)
4D - Mode Développement ( 4D v16.1)
4D - Mode Développement ( 4D v16.3)