4D v16.3

Introduction

Accueil

 
4D v16.3
Introduction

Introduction  


 

 

Les fonctions d’import et d’export de 4D constituent un moyen rapide et sûr de transférer des informations dans et hors de votre base de données. Si vous passez à 4D à partir d’un autre logiciel de base de données ou d’un tableur, vous pouvez éviter tout le travail de ressaisie des informations en important les données. Vous pouvez importer des données depuis des applications de gestion des données tournant sur votre plate-forme d’exploitation ou une autre plate-forme. 

Vous pouvez aussi exporter des données depuis 4D, de manière à ce qu’elles puissent être utilisées dans d’autres types de programmes de traitement de l’information. Par exemple, vous pouvez exporter des données vers des programmes spécialisés dans les graphiques ou les statistiques. Vous pouvez également transférer les données exportées vers d’autres types d’ordinateurs. 

Vous pouvez importer ou exporter de données en paramétrant les boîtes de dialogue correspondantes, ou en utilisant un formulaire. L’import ou l’export utilisant les boîtes de dialogue est plus rapide que l’utilisation d’un formulaire. Cependant, l’export par formulaire vous permet d’exploiter des méthodes objet pour traiter les données. Lorsque vous importez ou exportez des données dans un formulaire, la méthode formulaire et les méthodes objet liées aux champs sont exécutées à chaque enregistrement traité. 

En outre, les éditeurs d’import et d’export vous permettent de sauvegarder et de charger des “préférences” d’import et d’export conservant tous vos paramétrages. 

Lorsque vous importez ou exportez des données via un fichier, vous spécifiez le format de fichier, les options d’en-tête du fichier, les délimiteurs de fin de fichiers, de champs et d’enregistrements, le format d’affichage des types de champs, ainsi que les champs à traiter. 

Enfin, 4D vous permet d’importer et d’exporter des données depuis ou vers une source de données ODBC, sans passer par un fichier intermédiaire. Ce point est traité dans la section Importer et exporter des données via une source de données ODBC

Notes :

  • Vous pouvez utiliser l’éditeur d’états rapides pour exporter des enregistrements. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’option Fichier disque dans la section Exécuter un état rapide.
  • Vous pouvez exporter et importer des données à l’aide des commandes du langage de 4D. Reportez-vous au chapitre Import-Export du manuel Langage de 4D.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Import et export de données

 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Mode Développement ( 4D v16)
4D - Mode Développement ( 4D v16.1)
4D - Mode Développement ( 4D v16.3)