4D v16.3Convertir les documents 4D Write en 4D Write Pro |
||
|
4D v16.3
Convertir les documents 4D Write en 4D Write Pro
Convertir les documents 4D Write en 4D Write Pro
4D Write Pro peut ouvrir et convertir des documents 4D Write en conservant la quasi-totalité de leurs propriétés spécifiques :
Sur l'image ci-dessus, nous avons une zone 4D Write à gauche et une zone 4D Write Pro à droite (créée avec le nouvel objet de la bibliothèque d'objet - voir ci-dessous). Le contenu de la zone 4D Write a été récupéré simplement avec la commande WP Nouveau : // on récupère dans la zone 4D Write Pro le contenu de la zone 4D Write Mais 4D Write n'étant utilisable qu'avec 4D v16 32 bits, il faut donc que vous convertissiez vos documents 4D Write avant votre passage en 64 bits. A la différence de 4D Write, 4D Write Pro n'est pas un plug-in mais est intégré à 4D lui-même. Notez que 4D Write Pro utilise la même licence que 4D Write, et donc que celle-ci doit être installée dans votre application pour que la fonctionnalité soit activée. Les objets 4D Write Pro permettent de récupérer des documents 4D Write de deux manières :
Notes de compatibilité :
Dans 4D v16, la bibliothèque d'objets préconfigurés de l'éditeur de formulaires inclut le nouvel objet de formulaire 4D Write Pro. Glisser-déposer cet objet dans un formulaire insère automatiquement une zone 4D Write Pro préconfigurée associée à un sous-formulaire widget 4D Write Pro contenant plusieurs pages de panneaux de contrôle permettant de gérer le contenu de la zone :
Pour plus d'informations, voir Zone 4D Write Pro. Dans la structure de votre base de données, tout champ objet 4D peut être utilisé pour stocker des documents 4D Write Pro. Une fois que le champ objet destiné à stocker vos documents 4D Write Pro est défini, il vous suffit de le référencer dans le formulaire contenant la zone. Dans l'éditeur de formulaires, saisissez le nom du champ, en utilisant la notation standard "[Table]Champ", dans la zone Nom de la variable de la Liste des propriétés pour la zone 4D Write Pro :
Votre zone 4D Write Pro est alors associée au champ de type Objet, Ce filtrage n'était pas activé pour les documents 4D Write Pro dans les versions précédentes. Si vos documents 4D Write Pro référençaient des méthodes 4D, elles ne seront plus évaluées correctement une fois les documents convertis en 4D v16 ou plus. Des messages "## Error # 48" seront affichés à la place. De nouvelles commandes ont été ajoutées et des commandes existantes ont évolué pour fonctionner avec 4D Write Pro :
A compter de 4D v16, vous pouvez sauvegarder des documents 4D Write Pro sur disque et les rouvrir sans aucune perte de données grâce au nouveau format natif .4wp. Le format .4wp est constitué d'un dossier zip dont le nom est le titre du document, et contenant du texte HTML et des images :
Comme les documents .4wp sont basés sur du HTML, ils peuvent être importés et ouverts dans toute application tierce qui prend en charge le format HTML. Note : Le format interne des documents 4D Write Pro est du HTML étendu propriétaire, conforme au HTML5/XHTML5, mais utilisant un sous-ensemble d'attributs et de balises HTML/CSS. Par conséquent, seuls les documents HTML exportés par 4D Write Pro peuvent être ouverts par 4D Write Pro avec la garantie qu'il n'y aura pas d'erreur.
Voir aussi
|
PROPRIÉTÉS
Produit : 4D ODBC Pro
HISTORIQUE
UTILISATION DE L'ARTICLE
Conversion en 4D v16 ( 4D v16) |