4D v16.3Affecter des groupes aux objets de la base |
||
|
4D v16.3
Affecter des groupes aux objets de la base
Affecter des groupes aux objets de la base
Après avoir défini les utilisateurs et les groupes d’accès, vous pouvez affecter des groupes aux objets suivants :
Vous ne pouvez affecter qu’un groupe à chaque objet. Pour cette raison, il est important de concevoir les groupes d’accès de manière à ce que les utilisateurs les plus “puissants” appartiennent à tous les groupes situés au-dessous d’eux dans la hiérarchie. Pour plus d’explications sur ce point, reportez-vous au paragraphe “Un schéma d’accès hiérarchique” dans la section Présentation du contrôle des accès. Lorsque vous affectez un groupe d’accès à un formulaire, seuls les utilisateurs qui appartiennent à ce groupe peuvent utiliser ce formulaire pour la saisie de données. Lorsque vous affectez un groupe propriétaire à un formulaire, seuls les utilisateurs qui appartiennent à ce groupe peuvent modifier ce formulaire dans le mode Développement. Pour affecter des privilèges d’accès et de propriété à un formulaire :
Lorsque vous affectez un groupe d’accès à une méthode projet, seuls les utilisateurs appartenant à ce groupe peuvent utiliser cette méthode. Lorsque vous affectez un groupe propriétaire à une méthode projet, seuls les utilisateurs appartenant à ce groupe peuvent modifier cette méthode dans le mode Développement. Pour affecter des privilèges d’accès et de propriété à une méthode projet :
Vous pouvez affecter un groupe d’accès à une commande de menu afin que seuls les utilisateurs de ce groupe puissent l’utiliser dans le mode Application. Pour affecter un groupe d’accès à une commande de menu :
|
PROPRIÉTÉS
Produit : 4D
HISTORIQUE
UTILISATION DE L'ARTICLE
4D - Mode Développement ( 4D v16) |