Pour obtenir ce dialogue, il suffit de cliquer, à partir du bandeau principal, sur l'icône "Propriété" :

puis sur l'onglet "Compatibilité".
Il n'y a pas de nouvelles options de comptatibilité en 4D v18. Dans ce dialogue, en cas de création de base en 4D v18, on retrouve deux options ajoutées dans des versions précédentes :

A compter de 4D v15, les applications 4D proposent une nouvelle couche réseau, nommée ServerNet, chargée de gérer les communications entre 4D Server et les postes 4D distants (clients). L'ancienne couche réseau devient obsolète, mais est conservée pour assurer la compatibilité des bases existantes. A l'aide de cette option, vous pouvez activer ou désactiver à tout moment l'ancienne couche réseau dans vos applications 4D Server en fonction de vos besoins, par exemple au moment de la phase de migration des applications clientes (cf. section Options réseau et Client-serveur). ServerNet est automatiquement activé dans les nouvelles bases et les bases converties depuis les versions 15 et suivantes.
A noter qu'en cas de modification de l'option, vous devez redémarrer le serveur pour que le changement soit pris en compte. Toute application cliente qui était connectée doit également être redémarrée afin de pouvoir se connecter avec la nouvelle couche réseau (la version minimale du client pour utiliser la couche ServerNet est 4D v14 R4, cf. section Options réseau et Client-serveur).
Note : Cette option peut également être gérée par programmation via la commande FIXER PARAMETRE BASE.
Cette option est disponible pour toutes les applications à compter de 4D v15 R4. Elle permet d'activer ou de désactiver de nouveaux mécanismes liés au déploiement des applications 4D (elle doit être définie sur le poste qui génère l'application finale). Les mécanismes contrôlés par cette option sont décrits dans les paragraphes Dernier fichier de données ouvert, Gestion du fichier de données dans les applications finales et Gestion de la connexion des applications clientes. Cette option est désélectionnée par défaut dans les applications converties. Pour bénéficier des nouveaux mécanismes, il est nécessaire de la cocher explicitement.
Dans une base convertie, vous visualiserez d'autres options. Plus votre base a été créée dans une ancienne version, plus vous visualiserez d'options :

Pour plus d'informations sur ces options, cf. Page Compatibilité.