Pour obtenir ce dialogue, il suffit de cliquer, à partir du bandeau principal, sur l'icône "Propriété" :

puis sur l'onglet "Compatibilité".
Deux nouvelles options ont été ajoutées en v17 :
Si vous souhaitez bénéficier de la notation objet (voir section Utiliser la notation objet), cette option permet l'utilisation des caractères ".", "[" et "]" comme symboles de notation objet, pour accéder à des propriétés tokenisées -- dans les noms de variables, de tables, de champ et de méthodes-projet.
Activer cette option est obligatoire dans une base de données créée dans une version antérieure à 4D v17, puisque les signes ".", "[" et "]" étaient auparavant autorisés dans les noms de ces éléments dans les versions précédentes de 4D et sont désormais déconseillés.
Attention :
- cette option nécessite d'être en unicode ;
- en activant cette option, Il est recommandé de vérifier la conformité de votre code existant grâce au CSM (voir Vérifier l'application). Pour aider les développeurs à mettre leur application en conformité avec cette règle, l'action Vérifier l'application recherche automatiquement la présence de ces caractères indésirables dans les noms de variables, de tables, de champs et de méthodes. Si ces caractères sont détectés, des erreurs sont signalées par le CSM :
Dans ce cas, il faut renommer ces éléments dans votre application.
Dans un objet, les dates peuvent maintenant être définies comme des dates et non comme des chaînes, rendant l'utilisation des dates dans les objets plus facile et plus intuitive. Ainsi OB SET et OB Get peuvent être utilisées sans nécessiter la constante Is date, et la notation objet peut leur être appliquée comme n’importe quel autre objet. Pour utiliser les dates dans les objets dans une base convertie, cochez simplement cette option "Utiliser le type date au lieu du format date ISO dans les objets". Voir Page Compatibilité.
L'option "Utiliser les commentaires 4DVAR au lieu des crochets" est supprimée du dialogue Compatibilité depuis 4D v16.
Plus votre base a été créée dans une ancienne version, plus vous visualiserez d'options :

Pour plus d'informations sur ces options, cf. Page Compatibilité.