4D v16.3

RECEIVE VARIABLE

Accueil

 
4D v16.3
RECEIVE VARIABLE

RECEIVE VARIABLE 


 

RECEIVE VARIABLE ( variable ) 
Paramètre Type   Description
variable  Variable in Variable dans laquelle recevoir une variable

La commande RECEIVE VARIABLE reçoit variable, une variable envoyée par la commande SEND VARIABLE, depuis un document ou un port série préalablement ouvert par la commande SET CHANNEL.

En mode interprété, si la variable n'existe pas préalablement à l'appel de RECEIVE VARIABLE, elle sera créée, typée et remplie en fonction de ce qui a été reçu. En mode compilé, la variable doit être du même type que celle qui est reçue. Dans les deux cas, le contenu de la variable est remplacé par celui de la variable reçue.

Notes :

  1. Si vous recevez une variable depuis un document avec cette commande, le document doit avoir été ouvert par la commande SET CHANNEL. Vous ne pouvez pas utiliser RECEIVE VARIABLE avec un document ouvert par Open document, Create document ou Append document.
  2. Cette commande ne fonctionne pas avec les variables de type tableau. Si vous voulez envoyer et recevoir des tableaux via un document ou un port série, utilisez les Commandes du thème BLOB.
  3. Pendant l'exécution d'un RECEIVE VARIABLE, l'utilisateur peut interrompre l'opération en appuyant sur les touches Ctrl+Alt+Maj (sous Windows) ou Commande+Option+Maj (sous Mac OS). Cette interruption génère une erreur –9994 que vous pouvez intercepter à l'aide d'une méthode installée par la commande ON ERR CALL. Généralement, vous devez gérer les interruptions d'une réception uniquement lors d'une communication série.

Exemple  

Reportez-vous à l'exemple de la commande RECEIVE RECORD.

La variable système OK prend la valeur 1 si la variable est correctement reçue, sinon elle prend la valeur 0.



Voir aussi  

ON ERR CALL
RECEIVE RECORD
SEND RECORD
SEND VARIABLE

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Communications
Numéro : 81

Cette commande modifie la variable système OKCette commande modifie la variable système ErrorCommande(s) éligible(s) à l'exécution dans un process préemptif

 
HISTORIQUE 

Créé : < 4D v6

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Langage ( 4D v16)
4D - Langage ( 4D v16.1)
4D - Langage ( 4D v16.2)
4D - Langage ( 4D v16.3)