4D v16.3

Feuilles de styles automatiques

Accueil

 
4D v16.3
Feuilles de styles automatiques

Feuilles de styles automatiques  


 

4D propose plusieurs feuilles de style automatiques, disponibles dans la Liste de propriétés :

Note : Ces feuilles de style sont accessibles dans la Liste des propriétés uniquement, elles n’apparaissent pas dans la liste des feuilles de style de la Boîte à outils. 

A la différence des autres feuilles de style, les feuilles de style automatiques ne possèdent pas de propriétés prédéfinies mais déterminent dynamiquement la police, la taille de police -- ainsi que la couleur de police pour la feuille de style Automatique (Principal) -- à utiliser pour l’objet en fonction des paramètres système. Ces paramètres dépendent :

  • de la plate-forme,
  • de la langue du système,
  • du type d’objet de formulaire.

Ce fonctionnement automatique est mis en oeuvre à chaque utilisation du formulaire, en mode Développement ou en mode Application. Avec ces feuilles de style, vous avez la garantie que les libellés seront toujours affichés selon les normes d'interface courantes du système. En contrepartie, leurs dimensions pourront varier d’une machine à l’autre.

Les feuilles de style automatiques gèrent la police ainsi que la taille et la couleur de la police. Si vous modifiez une des propriétés gérées par la feuille de style automatique dans l’éditeur de formulaires, la feuille de style cesse de fonctionner de manière dynamique. En revanche, vous pouvez appliquer des propriétés de style personnalisées (Gras, Italique ou Souligné) en conservant son fonctionnement. 

La feuille de style Automatique est appliquée par défaut à tout nouvel objet créé dans l’éditeur de formulaires.

Les feuilles de style Automatique (Principal) et Automatique (Additionnel) sont prises en charge par les objets suivants uniquement :

  • Textes statiques
  • Champs
  • Variables

Ces feuilles de style sont principalement destinées à la conception de boîtes de dialogue. Elles se réfèrent aux styles de caractères utilisés respectivement pour le texte principal et les informations supplémentaires dans vos fenêtres d'interface. Voici des boîtes de dialogue typiques (OS X et Windows) utilisant ces feuilles de style :

En plus de la police et de la taille de la police, ces feuilles de style automatiques définissent la propriété de couleur de police.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : Feuilles de style

 
HISTORIQUE 

Modifié : 4D v15 R3

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Mode Développement ( 4D v16)
4D - Mode Développement ( 4D v16.1)
4D - Mode Développement ( 4D v16.3)