4D View v16

PV Glisser déposer, Introduction

Accueil

 
4D View v16
PV Glisser déposer, Introduction

PV Glisser déposer, Introduction  


 

 

Les commandes et fonctions de ce thème permettent de contrôler le glisser-déposer (drag and drop) au sein d'une même zone 4D View, entre deux zones 4D View, ou entre 4D et une zone 4D View.

Dans 4D View, le glisser-déposer repose sur trois principes :

  • L'objet source (la zone d'où provient le glisser).
  • L'objet cible (la zone où s'effectue le déposer).
  • Les signatures permettant d'autoriser ou non le glisser-déposer entre certaines zones et d'autres.

Les commandes de ce thème servent à identifier la source et la cible ainsi que leurs signatures, et à obtenir des informations sur l'emplacement de la zone cible dans laquelle est intervenu le déposer.

Il vous appartient ensuite d'exploiter ces informations en fonction de vos besoins, au moyen des autres commandes de 4D View, par exemple en copiant ou coupant les données de la zone source, et en les collant dans la zone cible après contrôles éventuels de la validité de l'opération, ou en effectuant tout autre traitement de votre choix.

Il est possible de glisser-déposer des objets 4D parmi les cellules. A l'exception des BLOBs, tous les types de champs et de variables de 4D peuvent être déposés dans les zones 4D View.

  • Côté 4D, la propriété “Glissable” doit avoir été sélectionnée pour chaque objet pouvant être glissé-déposé.
  • Côté 4D View, vous devez utiliser la constante pv GD objets 4D (thème PV Glisser déposer autorisé) avec la commande PV FIXER PROPRIETE ZONE.

La signature des objets 4D est __OBJECT4D__ (les __ sont des doubles traits de soulignement). Cette signature interne ne peut être modifiée. Il vous suffit de passer cette signature à la commande PV FIXER SIGNATURES DEPOSER afin d’autoriser le “déposer” d’objets 4D.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D View
Thème : PV Glisser déposer

 
HISTORIQUE 

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D View - Langage ( 4D View v16)