4D v14.3

XSLT FIXER PARAMETRE

Accueil

 
4D v14.3
XML
XSLT FIXER PARAMETRE

XSLT FIXER PARAMETRE 


 

XSLT FIXER PARAMETRE ( nomParam ; valeurParam ) 
Paramètre Type   Description
nomParam  Chaîne in Nom du paramètre à chercher dans la feuille XSL
valeurParam  Chaîne in Valeur du paramètre à utiliser dans le document transformé

La commande XSLT FIXER PARAMETRE doit être utilisée conjointement avec la commande XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION. Elle permet de définir les valeurs de paramètres variables placés dans une feuille de style XSL au moment de la transformation XSLT d’un document XML. A l’aide de cette commande, il est notamment possible d’insérer des valeurs issues de traitements 4D dans la feuille de style XSL, juste avant son utilisation par XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION.

Notes :

Passez dans nomParam le nom du paramètre XSL variable à remplacer. Ce paramètre doit être présent dans la feuille de style XSL sous la forme $aremplacer. En revanche, le caractère $ n’est pas nécessaire dans nomParam. Par exemple, si l’instruction <xsl:template match=$mavar> est placée dans le fichier XSL, il vous suffira de passer “mavar” dans nomParam pour désigner ce paramètre.

Passez dans valeurParam la valeur que vous souhaitez insérer dans le fichier transformé en lieu et place du paramètre XSL variable. Pour reprendre l’exemple précédent, si vous passez la valeur “titre” dans valeurParam, la transformation XSLT prendra en compte l’instruction <xsl:template match="titre"> (ce qui désigne les éléments “titre” comme sujets de l’application d’une règle de style).
Si la valeur est de type chaîne, vous devez l'encadrer par des apostrophes (par exemple 'mavaleur') — en plus des guillemets de la syntaxe 4D ("'mavaleur'").

Note : Pour une description détaillée du langage XSL, vous pouvez vous reporter aux nombreux sites Web qui lui sont consacrés, par exemple http://xmlfr.org.

Pour passer plusieurs paramètres à une feuille de style XSL, il suffit d’appeler plusieurs fois la commande XSLT FIXER PARAMETRE. Les paramètres sont “empilés” jusqu’à l’appel de XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION dans le même process. A l’issue de l’exécution de XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION, la “pile” de paramètres est automatiquement effacée.

Exemple  

L’exemple suivant définit deux paramètres XSL puis transforme le document mondoc.xml en fichier html via la feuille de style mafeuille.xsl :

 XSLT FIXER PARAMETRE("varstyle";"'gras'")
 XSLT FIXER PARAMETRE("varcouleur";"'bleu'")
 $docxml:="mondoc.xml"
 $feuillexsl:="mafeuille.xsl"
 $dochtml:="mondoc.html"
 XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION($docxml;$feuillexsl;$dochtml)

Si la commande a été correctement exécutée, la variable système OK prend la valeur 1, sinon elle prend la valeur 0.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : XML
Numéro : 883
Nom intl. : XSLT SET PARAMETER

Cette commande modifie la variable système OK

 
HISTORIQUE 

Créé : 4D 2004
Renommé : 4D v12

 
VOIR AUSSI  

XSLT APPLIQUER TRANSFORMATION
XSLT LIRE ERREUR

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D - Langage ( 4D v12.4)
4D - Langage ( 4D v14 R2)
4D - Langage ( 4D v14 R3)
4D - Langage ( 4D v13.5)
4D - Langage ( 4D v14.3)

Hérité de : FIXER PARAMETRE XSLT ( 4D v11 SQL Release 6)
Parent de : _o_XSLT FIXER PARAMETRE ( 4D v14 R4)