4D v16.3Présentation |
||
|
4D v16.3
Présentation
Présentation
Les Préférences utilisateurs définissent les options de comportement par défaut de votre environnement de travail. Elles incluent par exemple les couleurs de l’éditeur de méthodes, l’option de création de formulaire automatique, l’affichage par défaut dans les formulaires, etc. Les Préférences utilisateurs s'appliquent à toutes les bases ouvertes avec votre logiciel 4D ou 4D Server. 4D Server : Les objets sont verrouillés quand deux utilisateurs ou plus essaient de modifier les paramétrages des préférences en même temps. Seul un utilisateur à la fois peut utiliser le dialogue de paramétrage des préférences Note : 4D propose un autre ensemble de paramétrages, spécifiques à la base ouverte : les propriétés de la base. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre MissingRef. L’accès à la boîte de dialogue des Préférences s’effectue via la commande Préférences... du menu Edition (Windows) ou du menu Application (Mac OS) de 4D :
Cette commande de menu est disponible même lorsqu’aucune base n’est ouverte. Il est également possible d'afficher la boîte de dialogue des Préférences en mode Application via l'action standard "Préférences" (associée à une commande de menu ou un bouton) ou la commande du langage OPEN SETTINGS WINDOW. Les paramétrages effectués dans la boîte de dialogue des Préférences sont stockés dans un fichier de Préférences au format XML. Ce fichier est nommé 4D vXX Preferences.4DPreferences et est stocké dans le dossier de préférences de l’utilisateur courant :
Note : XX désigne le numéro de version principal de 4D. En version 12 par exemple, le fichier est nommé 4D v12 Preferences.4DPreferences. Dans les boîtes de dialogue de Préférences et de Propriétés, les libellés des paramètres dont la valeur a été modifiée apparaissent en caractères gras : La modification peut avoir été effectuée dans la boîte de dialogue ou, dans le cas d’une base convertie, provenir d’une préférence modifiée précédemment. La marque de modification est conservée même si la valeur du paramètre est manuellement replacée sur la valeur par défaut. Ce principe permet de toujours pouvoir identifier visuellement les paramètres ayant été personnalisés. Pour réinitialiser les paramètres à leur valeur par défaut et supprimer la marque de modification des libellés, vous devez cliquer sur le bouton Réglages d’usine : Ce bouton réinitialise tous les paramètres de la page courante. Il est actif si au moins un paramètre a été modifié dans la page courante.
|
PROPRIÉTÉS
Produit : 4D
HISTORIQUE
UTILISATION DE L'ARTICLE
4D - Mode Développement ( 4D v16) |