4D v16.3Présentation |
||
|
4D v16.3
Présentation
Présentation
La fenêtre du Centre de sécurité et de maintenance (CSM) rassemble tous les outils nécessaires au contrôle, à l’analyse, à la maintenance, à la sauvegarde et au compactage des fichiers de données et de structure. Le CSM est disponible dans toutes les applications 4D : 4D monoposte, 4D Server ou 4D Desktop. Vous pouvez accéder à la fenêtre du CSM de plusieurs manières. Le mode d’accès détermine également le mode d’ouverture de la base : mode “maintenance” ou mode “standard”. En mode maintenance, la base n’est pas ouverte par 4D, seule sa référence est fournie au CSM. En mode standard, la base est ouverte par 4D. En mode maintenance, seule la fenêtre du CSM est affichée (la base n’est pas ouverte par l’application 4D). Ce principe permet notamment d’accéder à des bases trop endommagées pour pouvoir être ouvertes en mode standard par 4D. En outre, certaines opérations (compactage, réparation...) nécessitent que la base soit ouverte en mode maintenance (cf. paragraphe Restrictions d’accès). Vous pouvez ouvrir le CSM en mode maintenance depuis deux emplacements :
En mode standard, une base de données est ouverte. Dans ce mode, certaines fonctions de maintenance ne sont pas disponibles. Vous disposez de plusieurs possibilités pour accéder à la fenêtre du CSM :
Certaines fonctions du CSM ne sont pas disponibles suivant le type d’application, le mode d’ouverture du CSM ou (lorsque les mots de passe sont activés) le profil d’utilisateur :
|
PROPRIÉTÉS
Produit : 4D
HISTORIQUE
UTILISATION DE L'ARTICLE
4D - Mode Développement ( 4D v16) |