La méthode entitySelection.and( ) combine la sélection d'entités avec un paramètre entity ou entitySelection à l'aide de l'opérateur ET logique ; elle retourne une nouvelle sélection d'entités non ordonnée qui ne contient que les entités qui sont référencées à la fois dans la sélection d'entités et le paramètre.
- Si vous passez entity en paramètre, vous combinez cette entité avec la sélection d'entités. Si l'entité appartient à la sélection d'entités, une nouvelle sélection d'entités contenant uniquement l'entité est retournée. Sinon, une sélection d'entités vide est retournée.
- Si vous passez entitySelection en paramètre, vous combinez les deux sélections d'entités. Une nouvelle sélection d'entités contenant uniquement les entités référencées dans les deux sélections d'entités est retournée. S'il n'y a aucune entité commune, une sélection d'entités vide est retournée.
Note : Vous pouvez comparer des sélections d'entités ordonnées et non ordonnées. La sélection d'entités résultante est toujours non ordonnée. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter au paragraphe Sélections d'entités triées vs Sélections d'entités non-triées dans le Guide du développeur 4D.
Si la sélection d'entités initiale ou celle du paramètre entitySelection est vide, ou si entity est Null, une sélection d'entités vide est retournée.
Si la sélection d'entités initiale et le paramètre ne sont pas liés à la même dataclass, une erreur est retournée.
C_OBJECT($employees1;$employee;$result)
$employees1:=ds.Employee.query("lastName = :1";"H@")
$employee:=ds.Employee.get(710)
$result:=$employees1.and($employee)
Nous voulons obtenir une sélection d'employés nommés "Jones" qui vivent à New York :
C_OBJECT($sel1;$sel2;$sel3)
$sel1:=ds.Employee.query("name =:1";"Jones")
$sel2:=ds.Employee.query("city=:1";"New York")
$sel3:=$sel1.and($sel2)