Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est le principal moyen de transférer documents et applications d'un ordinateur à un autre. Les "sites" FTP sont des ordinateurs dispersés dans le monde qui exécutent un logiciel FTP serveur. Le protocole FTP permet d'échanger des fichiers entre des systèmes disparates. Des applications clientes sur différentes plates-formes peuvent se connecter à un serveur FTP pour télécharger ou envoyer des fichiers texte ou binaires.
Les commandes FTP de 4D fournissent aux développeurs des outils leur permettant de créer des clients FTP à l'intérieur de leurs bases de données 4D.
Notes :
- Lors de la spécification des chemins d'accès dans les commandes FTP, vous devez toujours définir les emplacements de fichiers sur les sites FTP comme étant des répertoires de type Unix, même si le serveur FTP est un Macintosh. Quelle que soit la plate-forme utilisée, le logiciel du serveur FTP convertit en interne ce chemin d'accès au format requis pour envoyer ses documents aux clients connectés.
- Pour une plus grande souplesse, les commandes Internet de 4D permettent de passer directement une référence de connexion FTP aux commandes TCP de bas niveau et inversement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Routines de bas niveau, Présentation.
- Dans 4D Internet Commands v16 R2 et suivantes, la taille des noms de fichiers manipulés par les routines est limitée à 1024 caractères, quel que soit l'OS(*).
(*) Dans les versions macOS 32 bits, 4D Internet Commands doit utiliser des APIs de gestion de fichiers déclarées obsolètes et non maintenues par Apple, Inc. Dans cet environnement, suivant la version de macOS, les limitations relatives à la longueur des noms de fichiers (ainsi qu'aux caractères qu'ils acceptent) peuvent être plus restrictives. Nous recommandons fortement de mettre à niveau 4D Internet Commands en version 64 bits dès que possible.