Les commandes OBJET Lire action et OBJET FIXER ACTION utilisent désormais des constantes avec valeurs de type chaîne, et non plus de type entier long (quand elles sont utilisées sur des objets du formulaire).
Ancien code :
TABLEAU TEXTE($arrObjects;0)
FORM LIRE OBJETS($arrObjects)
Boucle($i;1;Taille tableau($arrObjects))
Si(OBJET Lire action(*;$arrObjects{$i})=Objet sans action standard)
OBJET FIXER ACTION(*;$arrObjects{$i};Objet action Annuler)
Fin de si
Fin de boucle
Code après conversion en v17 :
Note : Seule la fonction _o_Objet Lire action a été déclarée obsolète car en cas de compilation, il est nécessaire de fixer à l'avance le type du résultat. Ceci a été fait pour que vous pensiez à changer votre code (voir ci-dessous) sinon la compilation serait impossible.
Nouveau code : commande et constantes obsolètes à remplacer par :
TABLEAU TEXTE($arrObjects;0)
FORM LIRE OBJETS($arrObjects)
Boucle($i;1;Taille tableau($arrObjects))
Si(OBJET Lire action(*;$arrObjects{$i})=ak none)
OBJET FIXER ACTION(*;$arrObjects{$i};ak cancel)
Fin de si
Fin de boucle
A compter de la v17, les heures 4D (type C_HEURE) manipulées via les propriétés d'objet sont converties en nombre de secondes. Dans les versions précédentes, elles étaient converties en nombre de millisecondes.
Ce changement s'applique à toutes les heures converties depuis et vers les objets ou les collections à l'aide de notation objet, des commandes telles que OB FIXER et OB Lire, CHERCHER PAR ATTRIBUT, ou des commandes JSON telles que JSON Stringify et JSON Parse. Il impacte également les conversions heures/numérique dans les fonctionnalités suivantes de 4D :
- zones Web (via JavaScript),
- 4D Mobile,
- SQL (fonction CAST)
Pour faciliter la migration des bases 4D (en particulier si des heures ont été stockées dans des attributs de champs objet), une nouvelle option de compatibilité permet de rétablir l'ancien fonctionnement pour la session :
Les attributs "wk image", "wk list style image" et "wk background image" utilisés avec WP LIRE ATTRIBUTS ou OB Lire retournent l'image elle-même et non son url lorsque la variable image n'est pas déclarée.
Pour retrouver l'url de l'image, utilisez les nouveaux attributs "wk image url", "wk list style image url" et "wk background image url".