Les formulaires de sortie sont utilisés à deux fins : afficher à l’écran ou imprimer des listes d’enregistrements. 
Dans certains cas, il est plus judicieux d’utiliser l’éditeur d’états  rapides pour générer des rapports imprimés. Cependant, l’éditeur de formulaires vous permet un contrôle  plus personnalisé de l’apparence de votre état. Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre Etats rapides. 
Note : Seuls des formulaires table peuvent être utilisés comme formulaires de sortie. Les formulaires projet sont destinés à une utilisation en tant que formulaires détaillés.
Les formulaires de sortie sont constitués  de plusieurs zones ayant des propriétés différentes :
- Zone d’en-tête : contient le  titre de l’état, les titres des colonnes et des boutons ou objets de  gestion du formulaire,
- Zone de corps : contient le corps  de l’état,
- Zone de pied : contient des boutons ou des  calculs globaux basés sur tous les enregistrements présents dans l’état,
- Zone  de rupture : contient du texte ou des images qui apparaissent après  la liste des enregistrements et les calculs globaux basés sur tous les  enregistrements ou sur des sous-groupes d’enregistrements.
Lorsque  vous créez un formulaire Liste à l’aide de l’assistant de création de  formulaires, il crée automatiquement ces zones. Il place le titre du  formulaire (le nom de la table), les noms des champs ainsi que des  boutons de contrôle dans la zone d’en-tête (le contenu exact de la zone  d’En-tête dépend des options que vous avez sélectionnées dans  l’assistant de création de formulaires). Les champs que vous  sélectionnez sont chacun placés dans une ligne de la zone de corps. Une  petite zone de rupture est créée mais l’assistant ne place rien dedans.
Lorsque  vous ouvrez le formulaire dans l’éditeur de formulaires, vous pouvez  contrôler la taille de chacune de ces zones, modifier le contenu de  toute zone, ajouter des objets dans la zone de rupture et créer des  zones de rupture supplémentaires pour le calcul de sous-totaux.
Les  délimitations des zones du formulaire sont définies par des taquets. En  faisant glisser verticalement ces taquets ou leurs libellés, vous  pouvez modifier la taille de chacune des zones.
L’illustration  suivante représente un formulaire de sortie qui a été créé à l’aide de  la page standard de l’assistant de création de formulaires (modèle XP  sans libellés) :

Note : Les  taquets et leurs libellés peuvent être masqués dans l’éditeur de  formulaires. Pour plus d’informations, reportez-vous au paragraphe  “Afficher/masquer des éléments de l’éditeur” dans la section L'Editeur de formulaires. 
Les lignes horizontales divisent l’état en zones  d’en-tête, de corps, de rupture et de pied de page. La zone située entre  le haut du formulaire et la première ligne (E) est la zone d’en-tête.  De la même manière, la zone située entre le taquet de la zone d’en-tête  et celui de la zone de corps (C) est la zone de corps, et la zone de  pied de page s’étend du taquet de la zone de rupture (R0) jusqu’au  taquet de la zone de pied (P). Vous ajustez les tailles de chaque zone  en faisant glisser verticalement les taquets ou leurs libellés.
Lorsque  ce formulaire est utilisé, il prend l’apparence suivante :

La zone de corps est déployée lorsque la fenêtre  est redimensionnée, alors que les zones d’en-tête et de pied de page  sont de taille fixe.
Dans un formulaire listant des enregistrements à  l’écran, les zones d’en-tête et de pied de page peuvent contenir divers  objets cliquables et non saisissables tels que des boutons, des boutons  radio, des listes hiérarchiques, etc. Pour plus d’informations sur ce  point, reportez-vous au paragraphe suivant, consacré aux taquets.
Dans  un état imprimé, une zone d’en-tête contient généralement la date,  l’heure, un titre courant ainsi que des intitulés de colonnes. Les  enregistrements apparaissent dans la zone de corps. Un total calculé  sera généralement placé dans la zone de rupture. La zone de pied de page  contient le numéro de page. 
Voici par exemple les différentes  zones d’un état imprimé :

Un état  peut contenir d’autres zones de rupture pour des sous-totaux et d’autres  calculs. Un état peut aussi posséder des zones d’en-tête  supplémentaires qui apparaissent dans le corps de l’état. Les zones  d’en-tête supplémentaires sont utilisées pour identifier des  sous-groupes. Pour un exemple d’état disposant plusieurs zones d’en-tête  et de rupture, reportez-vous à la section “Créer des taquets  supplémentaires” dans la section Utiliser les taquets de contrôle.