4D v14

Présentation

Accueil

 
4D v14
Présentation

Présentation  


 

 

Le widget SearchPicker vous permet de créer facilement des zones standard de recherche, semblables à celles que l’on peut trouver dans les navigateurs ou les barres d’outils. L’apparence de la zone dépend de la plate-forme.

Windows : MacOS :

Le texte affiché par défaut dans la zone peut être contrôlé par programmation, à l’aide de la méthode composant SearchPicker SET HELP TEXT.

Hormis son apparence, une zone de recherche SearchPicker se caractérise par les éléments suivants : un texte grisé, une zone de saisie et une icône d’effacement.

  • La zone de saisie permet à l’utilisateur de saisir la valeur à rechercher. Cette valeur est automatiquement et dynamiquement affectée à la variable que vous avez associée à la zone dans la Liste des propriétés (propriété "Nom de la variable"). Vous utilisez cette variable pour fournir la valeur recherchée à la méthode de recherche.
  • Le texte grisé est une aide indiquant à l’utilisateur le ou les champ(s) où la recherche sera effectuée. Il disparaît dès que la zone a le focus. Ce texte peut être défini via la méthode composant SearchPicker SET HELP TEXT.
  • Le bouton d’effacement permet d’effacer le contenu de la zone. Son fonctionnement est automatique.

En exécution, vous pouvez lancer votre méthode de recherche via un clic sur un bouton ou dans un événement formulaire. La zone génère notamment les événements Sur données modifiées et Sur perte focus. Vous pouvez proposer une recherche dynamique réévaluée à chaque caractère saisi par l’utilisateur en appelant la méthode de recherche dans l’événement Sur données modifiées. Vous pouvez également lancer la recherche lorsque l’utilisateur appuie sur la touche Entrée : dans ce cas il suffit d’appeler la méthode de recherche dans l’événement Sur perte focus.

Vous pouvez insérer une zone SearchPicker dans un formulaire de deux manières :

  • en insérant un objet "Zone de recherche" depuis la bibliothèque d’objets préconfigurés de 4D (thème "Zones de saisie").
  • en créant une zone de sous-formulaire et en lui affectant le formulaire détaillé SearchPicker.

Définissez ensuite le nom de la variable associée au sous-formulaire (propriété "Nom de la variable" dans la Liste des propriétés). A l’exécution du formulaire, cette variable contiendra automatiquement la valeur recherchée par l’utilisateur. Il vous suffit alors de passer cette valeur à votre méthode de recherche personnalisée.

 
PROPRIÉTÉS 

Produit : 4D
Thème : SearchPicker
Nom intl. : Overview

 
UTILISATION DE L'ARTICLE

4D Widgets ( 4D v12)
4D Widgets ( 4D v13)
4D Widgets ( 4D v14 R2)
4D Widgets ( 4D v14)
4D Widgets ( 4D v14 R3)
4D Widgets ( 4D v14 R4)