La commande QR FIXER MODELE HTML permet de définir le modèle HTML à utiliser pour la zone d'état rapide référencée par zone. Ce modèle sera utilisé lors de l'exécution des états au format HTML.
Le modèle est construit à l'aide d'un ensemble de balises de traitement des données. Ce fonctionnement vous permet de générer des documents HTML proches des états originaux ou des documents à l'apparence entièrement personnalisée.
Note : Vous devez appeler au préalable QR FIXER DESTINATION pour définir le format HTML comme destination de sortie.
<!--#4DQRheader--> ... <!--/#4DQRheader-->
Les intitulés des colonnes seront insérés entre ces balises. Ces balises sont généralement utilisées pour définir la ligne de titre de l'état.
<!--#4DQRrow--> ... <!--/#4DQRrow-->
Les informations insérées entre ces balises seront répétées pour chaque ligne de données (détail et sous-total compris).
<!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol-->
Les informations insérées entre ces balises seront répétées pour chaque colonne de données à l'intérieur des lignes. Le tri de la colonne est identique à celui de l'état. Lorsqu'elles sont utilisées conjointement à <!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->, les balises <!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol--> ne seront effectives qu'avec les colonnes dont le contenu n'est pas inséré à l'aide de <!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->.
Par exemple, dans un état comportant cinq colonnes, vous utilisez les balises <!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2--> afin d'insérer les données de la deuxième colonne. <!--#4DQRcol--> ... <!--/#4DQRcol--> traiteront, pour chaque ligne, les colonnes 1, 3, 4 et 5. Ces balises ignoreront la colonne dont le contenu est publié à l'aide de <!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2-->.
<!--#4DQRcol;n--> ... <!--/#4DQRcol;n-->
Les informations insérées entre ces balises seront extraites de la colonne de l'état dont le numéro est “n”. Si, par exemple, dans un état HTML à trois colonnes, vous souhaitez afficher les colonnes dans un ordre différent de celui de l'état initial, vous pouvez écrire :
<!--#4DQRrow--> <!--#4DQRcol;3--> ... <!--/#4DQRcol;3--><!--#4DQRcol;2--> ... <!--/#4DQRcol;2--><!--#4DQRcol;1--> ... <!--/#4DQRcol;1--> <!--/#4DQRrow-->
Dans cet exemple, les colonnes sont générées dans l'ordre inverse de l'état.
<!--#4DQRfont--> ... <!--/#4DQRfont-->
Les informations insérées entre ces balises seront utilisées pour la définition de la police de la colonne ou cellule courante.
<!--#4DQRfont--> sera remplacé par une définition de police HTML et <!--/#4DQRfont--> sera remplacé par la balise de fermeture standard (</font>).
<!--#4DQRface--> ... <!--/#4DQRface-->
Les informations insérées entre ces balises seront utilisées pour la définition du style de la colonne ou cellule courante.
<!--#4DQRface--> sera remplacé par une définition de style HTML <!--#4DQRface--> sera remplacé par la balise de fermeture standard (</face>).
<!--#4DQRbgcolor-->
Cette balise de couleur sera remplacée par la définition de couleur de la cellule courante.
<!--#4DQRdata-->
Cette balise sera remplacée par les données de la cellule courante.
<!--#4DQRlHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRlHeader-->
<!--#4DQRcHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRcHeader-->
<!--#4DQRrHeader--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRrHeader-->
Ces balises seront remplacées respectivement par les données de l'en-tête gauche, central et droit.
<!--#4DQRlFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRlFooter-->
<!--#4DQRcFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRcFooter-->
<!--#4DQRrFooter--><!--#4DQRdata--><!--/#4DQRrFooter-->
Ces balises seront remplacées respectivement par les données du pied de page gauche, central et droit.
Si un numéro de zone invalide est passé, l’erreur -9850 est générée.